La scène ride sur Montargis a une histoire. Des contests, d’autres associations, des évènements street ont déjà existé dans l’agglomération. AMEride prolonge cette histoire et apporte du sang neuf.
Si vous êtes Montargois, vous avez peut-être en mémoire les mémorables images du contest de 2008, que l’on peut facilement trouver sur Youtube. Puissant mélange de street et de park. Depuis, le skatepark a été refait. Si la structure de base reste, il a été réorienté pour ouvrir plus de place à une petite street plaza.
Mais voilà, le skate et le BMX entrent aux J.O. Dans le Loiret, il n’y a aucun skatepark digne de ce nom qui soit libre d’accès. Si le park de Saint-Jean-de-Braye, ouvert en 2021, comble un manque, il faut réserver sa place pour le pratiquer, et il n’atteint pas encore les standards des nouveaux parks en bêton.
Le nouveau skatepark indoor de Saint-Jean de Braye
AMEride, c’est donc un rêve d’enfant. Faire couler un skatepark en bêton à Montargis, capable de motiver une nouvelle génération de riders, et d’accueillir une vraie vie pour la glisse urbaine.
Puisque ce rêve mettra un peu de temps à se réaliser, cela nous laisse le temps de donner de la puissance à notre association. Le 10 juillet 2021, un mois seulement après la création d'AMEride, nous organiserons notre premier contest au skatepark des Closiers, dans le contexte du festival Urban Day. Nous comptons aussi participer à d’autres évènements dans la vie sportive de l’agglomération, organiser des ateliers d’initiation et de pratique, sécuriser la pratique des glisses sur le skatepark, faire des sorties pour visiter d’autres parks, etc. Les projets sont nombreux !
Si cela te motive, n’hésite pas à passer par la rubrique contact et deviens adhérent de l’association !